Océane

Océane Olweidner

Ophélie

Ophélie Teissonière
Devis
Commandes

Vous souhaitez un reportage pour votre mariage  ?

Contactez-moi via l'onglet "Contact", en précisant dans votre demande, la date de l'événement, et les horaires.
Vous obtiendrez un devis précis et rapide.

Les clichés de l'artiste photographe présentées sur ce site sont protégées en droit d'auteur. Vous ne devez en aucun cas utiliser tout ou partie des photos sans autorisation écrite de l'auteur. Conformément à l'article L122-4 du code de la propriété intellectuelle.

À Durtol, aux portes de Clermont-Ferrand, la lumière d’Auvergne se pose comme un voile sur les collines volcaniques. C’est dans ce décor où le ciel joue avec les reliefs que s’épanouissent les portraits de modèles dont le prénom commencent par un o, le shooting d’Ophélie ou encore d’Océane. Chacune d’elles devient un sujet, un centre de gravité que l’objectif saisit dans son intimité la plus fine. La mise en scène commence par une étude de la lumière naturelle : contre-jour filtré par les feuillages, cadrage serré révélant l’ovale d’un visage, profondeur de champ maîtrisée pour isoler une expression fugace. La photographie n’est plus seulement un instantané, mais une composition où chaque modèle, apporte une musicalité douce, presque organique.


Les modèles féminins, choisis par Jaym, sont guidés devant l’objectif et jouent avec la posture comme avec une seconde peau. Le photographe suggère une rotation subtile des épaules, un placement délicat des mains, la verticalité ou la souplesse d’une cambrure. Les poses s’affinent, oscillant entre le naturel et l’artifice, entre spontanéité et discipline technique. Le travail du diaphragme et de la focale met en valeur ces gestes fragiles : une main effleurant un tissu, un regard perdu dans le hors-champ, un sourire suspendu. À travers l’ouverture et la vitesse, l’artiste inscrit dans son capteur l’éternité d’un instant éphémère.


Chaque modèle devient un monde, une illustration, une affiche. Notre artiste photographe privilégie les flous artistiques, une profondeur réduite qui isole le regard comme une énigme. Sa recherche du contraste s’impose à ses sujets, les ombres sculptant la courbe des corps dans une lumière rasante. Jaym met l’accent sur le mouvement, un filé maîtrisé qui suggère la fluidité, comme l’eau dont qui fait luire leurs douces peaux. Le photographe fait en sorte que la couleur prenne le dessus, que les teintes saturées rappellent une force minérale, comme celle de ses volcans natals et la douceur de l’air des hauteurs de son immense Puy-de-Dôme.


Ainsi, dans son studio photo, a domicile ou en cession extérieur, chaque séance devient une chorégraphie de lumière et de chair. Les focales fixes révèlent l’intensité des regards, tandis que le noir et blanc sublime les lignes et épure les émotions. La mise au point manuelle offre parfois une respiration, un léger décalage, comme une imperfection volontaire qui humanise l’image. De Durtol, ce hameau perché sur les flancs du puy de Dôme, s’élève la galerie de Jaym, vivante de portraits, de peintures, d'art de toute forme, où le féminin se conjugue à son imaginaire très créatif. Et dans chaque cliché, c’est la poésie de l’instant, façonnée par une technique personnelle, qui demeure.