Tissus en volume à vendre

Vous souhaitez une œuvre de cette galerie ?

Contactez-moi via l'onglet "Contact", en précisant le nom de la ou des toiles sélectionnées.
Toutes les œuvres sont vendues signées, avec un certificat d'authenticité.

Les œuvres de l'artiste plasticien présentés sur ce site sont protégés en droit d'auteur. Vous ne devez en aucun cas utiliser tout ou partie des œuvres sans autorisation écrite de l'auteur. Conformément à l'article L122-4 du code de la propriété intellectuelle.

L'art textile est un art et artisanat qui utilisent des tissus d'usine, de fibres synthétiques ou d'animaux (comme le cuir), pour construire des objets en volumes décoratifs.

Le monde, hommes, femmes et enfants, utilisent des tissus confectionnés en vêtements pour se protéger du froid, des UV, des regards. On se vêtit aussi par souci esthétique, de se différencier des autres, montrer un certain statut social, son pouvoir ou sa richesse ou par simple coquetterie, envie d'être fashion et à la mode.


Jaym recycle nombreux matériaux, le tissu qui est jeté en trop grande quantité, fait donc partit de son stock, ils sont dissociés de leurs objets de bases, vêtements, chaussures, sacs à main, etc. pour être réassemblés d'une façon plus décorative.

L'artiste a commencé une énorme collection de matières, couleurs, motifs, textures conséquentes, investit dans une machine à coudre et s'amuse à en trier les pampilles, boutons, fermetures éclair et perles qui pourraient y être cousus.


Jonathan Simon de Séverac s'approprie ce déchet en le valorisant, souvent considéré comme une pratique féminine, il se marginalise de cette remarque et aime coudre entre eux, différents morceaux de soie, de satin, de coton, de cuir, de laine, pour offrir aux spectateurs une nouvelle perspective de ces matériaux en un art de prestige en supprimant son utilité première.

Share by: