Vous souhaitez un reportage à domicile ou en studio   ?

Contactez-moi via l'onglet "Contact", en précisant dans votre demande, la date de l'événement, et les horaires.
Vous obtiendrez un devis précis et rapide.

Les clichés de l'artiste photographe présentées sur ce site sont protégées en droit d'auteur. Vous ne devez en aucun cas utiliser tout ou partie des photos sans autorisation écrite de l'auteur. Conformément à l'article L122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Photo prise à l'Aqualand du Cap-d'Agde. Anne-Laure Sibon, née en 1983 à Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne), s’est fait connaître du grand public en participant à la deuxième saison de l’émourcelette musicale de Star Academy sur TF1, en 2002.Dès son entrée dans le château de Dammarie-lès-Lys, elle a su imposer sa voix, son énergie et son naturel, au point de devenir l’un des visages marquants de cette génération.

Avant son passage télévisé, Anne-Laure affirmait déjà une double passion pour la musique et le sport : elle a pratiqué le tennis à haut niveau (championnats de France chez les jeunes) tout en apprenant plusieurs instruments, saxophone, piano, guitare, batterie et en se produisant dès l’adolescence sur scène avec son père. Après un Bac scientifique puis une première année en STAPS (éducation physique), elle fait un virage pour embrasser la musique.


Anne-Laure se distingue par une énergie naturelle, une passion sincère et un désir d’authenticité. Dans l’entretien qu’elle a donné en 2021, elle se décrit comme « 100 % d’énergie pure et un test positif aux rythmes latino ». Elle est perçue comme rigoureuse, travailleuse (« la bosseuse, la première de la classe » selon elle) et dotée d’un fort sens de l’engagement.

Son style artistique mêle des influences variées (pop, latino, chanson française) et une volonté de danser, de faire bouger son public, tout en restant fidèle à elle-même.

Elle ne se contente pas de chanter : elle porte aussi des messages. Lors de son passage à la Star Academy, elle a signé un passage télé important en évoquant son homosexualité, ce qui a marqué les observateurs à l’époque comme un acte d’émancipation. Elle affirme que l’autoproduction, la liberté de choix artistique et l’assumer de soi sont essentiels : « Pour moi, un sou est un sou et un projet doit pouvoir s’autofinancer. ».


Après la tournée Star Academy, Anne-Laure a vécu plusieurs expériences à l’étranger (Singapour, Turquie, Andalousie, Canaries) dans des rôles variés, entre production musicale, coaching, animation d’événements ou encore direction artistique dans le tourisme-hôtellerie. En 2018, elle s’installe dans le Tarn, construit son studio à Saint-Gauzens et relance son activité musicale de façon autonome. En 2021, elle publie un album indépendant, sous son propre label « Majoral ».

Anne-Laure vit désormais loin des projecteurs parisiens, dans la tranquillité du Sud-Ouest. Elle a assumé publiquement sa vie privée, parle librement de son orientation et de ses projets de vie avec sa compagne. Elle incarne aujourd’hui un modèle de femme artiste qui conjugue créativité, liberté, authenticité et vie simple.

Anne-Laure Sibon est une artiste complète : chanteuse, multi-instrumentiste, performeuse, entrepreneuse musicale, mais aussi femme engagée. Elle incarne la douceur et l’énergie, l’authenticité et l’audace. Elle montre qu’on peut partir d’un grand show télévisé pour construire un chemin personnel et artistique unique, dans le respect de soi et des autres..